Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

MAveuglément soumise à la pensée unique, la croissance pour le profit d'un petit nombre, les hommes pillent et saccagent notre environnement.

A cette violence économique, l'utopie individualiste de l'artiste n'a d'autres choix que de s'opposer à la dépersonnalisation engendrée par la brutalité du monde d'aujourd'hui.

Mes représentations ne veulent pas stigmatiser l'attitude contemporaine, mais la déconnecter de la possession des choses et la faire osciller entre le rêve et la réalité.

Ce trajet initiatique invite à transcender la médiocrité de notre égoïsme. Quand le regard se pose sur la surface des êtres ou des objets, on ne retient que quelques reflets qui s'inscrivent dans notre mémoire. Les superpositions de ces différents reflets nous restituent une forme de réalité, sblimée et purifiée par la recréation.

C'est ce que je souhaite que vous retrouviez dans mes tableaux

Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Bleu
Partager cette page
Repost0
José Pigeolet Pigeolet José - dans métopes

  • : Le blog de José Pigeolet
  • : Peindre avec les mots ou écrire avec la couleur; la peinture et l'écriture créent des atmosphères qui jettent sur le monde qui nous entoure un regard révélateur de ce que nous sommes et ce vers quoi nous allons. Peindre ou écrire sont des actions qui commencent par la même angoisse du blanc sur la toile ou la page. Expulser les images que l'on a en soi, dans la joie ou la douleur, mais toujours dans le doute. Les jeter sur un support aide à mieux comprendre ce que l'on est par la vérité qui se révèle dans le regard des autres dans leur contact avec les œuvres. C'est l'ouverture de la route sur la quête de son identité. Réflexions colorées ou écrites, vous en trouverez quelques-unes sur mon Blog. À vous de les interpréter et peut-être de rejoindre une part de vous-même dans ce lieu "imaginaire".
  • Contact